Elastique rubanerie

Pour coudre un ruban ou un élastique afin de customiser un vêtement, un sac ou un objet de décoration, votre mercerie en ligne Sperenza réunit pour vous un grand nombre d’accessoires de couture. L’idée est d’embellir les tissus et les tricots pour mieux les personnaliser et les rendre uniques. Du satin à la dentelle en passant par un large choix de largeurs et de longueurs de mètres de rubans, tout est mis à votre disposition pour garnir votre boite à couture de rubans à motifs plus esthétiques et plus originaux les uns que les autres.

Un large choix de rubans

Les fines lanières de tissus sont essentiellement utilisées pour des ateliers de couture et de broderie, notamment en vue de la customisation de l’habillement et de la décoration d’intérieur. Les couturières plus chevronnées le savent : on peut coudre un ruban, comme on peut le plisser, le froncer ou encore le tresser. Les modèles se conjuguent à l’infini en fonction des tailles, des dimensions, des matières. Les rubans peuvent être fins ou larges, satinés ou soyeux, unis ou bariolés, à pois ou à motifs symétriques, chics ou classiques, simples ou élaborés, etc. Ruban bleu turquoise, ruban rose parme, ruban blanc organdi, ruban rouge fuchsia : l’embellissement de votre tricot a crochet, de votre tissu en coton, de votre boite à dragées de mariage ou de votre décoration de table ne tient qu’à vous ! Offrez-vous par exemple une bobine de rubans en coton au style dentelle écru, idéale pour sublimer sa couture et ses bijoux fantaisie. De l’imprimé zébré aux bandes jacquard, en passant par des motifs de notes de musiques, de fleurs ou d’animaux : laissez libre court à votre imagination. Les possibilités ne manquent pas avec le ruban gros grain, le ruban satin organza, le fil queue de rat, le velours, la corde, etc. Ces accessoires de couture se déclinent dans tous les coloris afin de répondre aux attentes de toutes les brodeuses et autres couturières débutantes comme expérimentées.

Des rubans à motifs pour tous les goûts

En surpiqué ou en imprimé, les rubans plaisent à un large public grâce à des motifs adaptés allant des empreintes de chats jusqu’à l’effigie de la Reine des neige, de Cendrillon, de Blanche Neige, de Raiponce, de Princesse Sofia ou de Minnie. D’autres préféreront miser sur plus de subtilité avec des bobines de ruban velours pailleté noir, un ruban macramé, un ruban en feutrine, un galon ou des biais fantaisie. N’oubliez ni les outils de couture ni les accessoires pour tisser, indispensables pour s’associer convenablement aux rubans. On peut citer la sangle pour les poignées de sac, les élastiques fronceurs pour faire des fronces et des smocks, les fils à coudre, le mètre ruban, les ciseaux de couture, les boutons en bois ou le passe lacets très pratique. Si vous souhaitez faire du scrapbooking pour confectionner des papiers créatifs, des faire-part de naissance ou de baptême, et personnaliser des cadeaux avec de jolies cartes de vœux, le ruban est particulièrement prisé. Pour l’attacher, les livres de couture vous donneront de précieux conseils, optez pour le ruban cousu ou le ruban adhésif. Après avoir fixé les deux extrémités, plusieurs éléments permettent de le maintenir à l’instar des agrafes, des rivets, des attaches parisiennes décoratives, des œillets, etc. Pour les rubans opaques, quelques points de colle pour tissu peuvent suffire. Enfin, d’autres décideront de le broder en ajoutant un pompon, un frou frou, un fermoir ou un cordon multicolore, à l’aide d’une machine à coudre ou via des points de croix à la main.

09 81 43 90 98

Service client

du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h