Boite à couture

Pour coudre en toute sérénité, le rangement est essentiel. Entre les aiguilles à tricoter, les fils de laine, la paire de ciseaux et autres épingles, il vous faut une boîte à couture digne de ce nom. Votre spécialiste de la mercerie en ligne Sperenza vous propose donc une collection complète de boîtes de coutures, de pochettes, de coffrets à ouvrages ou encore de sacs et mallettes pour ranger votre matériel de couturière. Chaque article présente des compartiments adaptés à la taille de vos accessoires. Profitez ainsi de rangements aménagés pour les petites fournitures utilisées pour vos loisirs créatifs (perles, boutons, aiguilles à coudre, etc.) et lancez-vous dans la confection ou la customisation de vêtements et autres objets de décoration !

Boite à couture en bois petite Rétro

1 coloris

En rupture
6.99 €
Boite à couture en bois Grande Rétro

1 coloris

En rupture
12.99 €

Ranger ses outils de couture

Lors d’un atelier broderie, il faut mobiliser un grand nombre d’outils. Pour vous y retrouver et éviter de perdre du temps à chercher des galons par ci des pompons ou des patrons par là, faites l’acquisition d’une trousse de couture adaptée à vos besoins. La contenance est un critère important pour permettre de déposer vos accessoires de couture indispensables au fonctionnement de votre machine à coudre comme les aiguilles, canettes, ciseaux, etc. Vous pouvez miser par exemple sur une valisette disposant d’un plateau de compartiment amovible et des compartiments intégrés. Pour l’aspect pratique, jetez votre dévolu sur un rangement doté d’une poignée afin de faciliter son transport. N’oubliez pas qu’avec le temps vous allez accumuler de nouveaux accessoires, ce qui implique l’achat d’une boîte de couture vous laissant des possibilités de rangement à l’avenir. Certains modèles contiennent des bobinettes en carton ce qui permet de disposer correctement vos bobines de fils à broder. Les marques de tricot comme Prym, Distrifil ou Rico Design soignent également leurs produits avec un esthétisme élégant et tendance. Entre les couleurs gris taupe, rose ou marron, les motifs à pois ou à rayures et les matériaux, vous n’avez que l’embarras du choix ! C’est aussi l’occasion de faire un cadeau pour un anniversaire ou pour Noël.

Les différents types de boîte à couture

Les boîtes de rangement pour votre matériel de couture se déclinent en fonction de vos envies et de votre budget. Vous pouvez miser classiquement sur une petite boîte en métal hermétique, comme un clin d’œil au travail des couturières d’antan. Vous pouvez aussi cibler des boîtes à couture plus modernes sous forme de pochettes, de valisettes, de sacs ou de mallettes. Cette modernité esthétique s’accorde aussi avec un aspect pratique : le côté transportable pour coudre à l’extérieur ou pendant les vacances. À l’intérieur, ces mallettes sont généralement conçues en lin, avec sur le volet de fermetures une pelote à épingles et une pochette froncée. Fils à coudre, boutons, élastiques, passe lacets, rubans, centimètre : glissez votre matériel très facilement dans un tiroir. A l’extérieur, ces paniers sont munis d’une anse souple et d’une fermeture avec un bouton aimanté. Laissez-vous séduire aussi par une pochette de couture incluant plusieurs compartiments : deux poches plaquées, deux poches en éventail de grande capacité, une poche centrale avec fermeture éclair® zippée et une barre de petits emplacements pour votre crochet, vos stylos, vos attaches, vos œillets, etc. Jouez enfin sur les matériaux, le bois offrant de l’authenticité, le métal pour ajouter de la solidité et le plastique de la transparence. En escalier, rond ou carré, faites de votre coffret de rangement votre compagnon idéal vous permettant de retrouver rapidement tous vos outils pour : • Repriser vos ourlets en velours • Customiser vos tissus en coton avec des écussons thermocollants et des chutes de feutrine • Confectionner vos layettes bébé ou vos patchworks fantaisie • etc.

09 81 43 90 98

Service client

du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h