Support à broder

Laissez-parler votre talent de couturière grâce aux différents supports à broder mis à votre disposition par votre mercerie en ligne Sperenza. Que les supports de marques DMC, Rico Design ou Distrifil soient simples ou conçus avec des dessins imprimés pour convenir à une broderie précise et élégante, n’hésitez pas à les customiser et à les personnaliser en fonction de vos envies au cours de vos ateliers de loisirs créatifs et autres activités manuelles. Des serviettes de toilette à broder jusqu’aux bavoirs pour bébé en passant par des sacs en coton pour enfant, des toiles, du linge, des doudous et autres hochets, vous n’avez que l’embarras du choix !

Les supports à broder pour vos loisirs créatifs

Quel support souhaitez-vous broder ?

Si vous voulez vous lancer dans la customisation de linges pour bébé, les idées ne manquent pas. Parmi les accessoires à broder, vous aurez le choix entre des bavoirs nid d’abeille et les bavoirs éponges tablier disponibles dans une dizaine de coloris (blanc, gris, rose, bleu, jaune, etc.). Autre idée sympa : faire la personnalisation de la pochette en lin qui protège le carnet de santé en brodant des motifs des petits personnages imprimés ou en dessinant ses prénoms ou ses initiales via quelques points de croix. Il en est de même pour les doudous, les hochets, les oursons, les toises, les sacs, les serviettes pour vos invités, les nappes, les coussins ou des canevas !

Comment bien stabiliser son support à broder ?

Pour débuter en broderie, il faut disposer des accessoires de couture adéquats dans sa boite à outils de brodeuse. Le tambour à broder est essentiel pour confectionner un ouvrage de broderie à la main (DIY pour « do it yourself »). Votre partenaire Sperenza vous en propose plusieurs modèles en bois de hêtre ou en plastique, sachant que les petits formats mesurent 10 cm de diamètre. Afin de tendre la pièce à broder, le tambour est doté d’un système d’ajustement à vis ou à pinces métalliques (le tissu est alors positionné sur l’anneau externe équipé d’une gorge). Certaines versions peuvent se fixer à la table, d’autres se coincent sous la cuisse, le but étant de libérer les mains.

Le matériel pour la broderie

Pour que la broderie créative laisse libre court à votre inventivité, Sperenza met à votre disposition de nombreux cônes et fils à broder en polyester. Vous pourrez puiser dans une banque de fil à broder exceptionnelle avec de multiples couleurs (voir le nuancier de fils dmc : écru, marron, noir, orange, vert, violet, etc.), se présentant sous la forme de coton perlé, d’assortiments de moulinés et d’échevettes coton 100 % mercerisé. Dénichez aussi des outils pour broder utiles pour vous faciliter la tâche avec par exemples des supports en carton pour vos bobines de fils à broder, une toile à broder aïda, des aiguilles et des mini loupes lampes flexibles sur pinces précieuses pour les petits métiers à broder grâce à un agrandissement puissant. N’hésitez pas non plus à mettre dans votre boite à couture des cartelettes/bobinettes pour fils, des galons, des écussons, un cartonnage thermocollant, des navettes à dentelle ou bien un jeu de jauges à picot pour la finition de bords arrondis. Les marques commercialisent aussi des kits broderie ce qui permet d’avoir tout le matériel de broderie nécessaire pour se lancer dans des projets créatifs depuis le canevas enfant jusqu’au tissu patchwork en passant par un napperon en toile imprimée, le rembourrage d’un doudou ou la layette licorne, chaton ou lutins ! Sperenza met notamment à votre disposition un kit broderie bavoir comprenant le support pré-imprimé, les fils moulinés, l’aiguille à broder et les instructions à suivre pour maitriser la broderie traditionnelle du point de croix compté à la technique du boutis !

09 81 43 90 98

Service client

du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h