- -10%
Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau ? Pour un anniversaire, pour Noël ou pour toute autre occasion pensez à la carte cadeau Sperenza ! Vous offrez un cadeau mais surtout une liberté de choix pour être sûr de faire plaisir, sans se tromper.
| Couleur | Gris |
| Conditionnement | A l'unité |
2 mm — finitions feston décoratives pour jersey et tricot
Le Pied N°68 de Bernina au format 2 mm est un pied spécialisé pour les ourlets coquille (effet feston) sur tissus extensibles — jersey, tricot, mailles, lingerie. Le rendu est ce petit feston décoratif emblématique qu'on voit sur la lingerie haut de gamme et les vêtements bébé fins.
L'ourlet coquille (ou feston) est obtenu par un point spécial où l'aiguille pique alternativement dans le tissu et hors du tissu, créant un mouvement zigzag qui forme une succession de petits arcs ronds sur le bord. Le rendu est délicat, féminin, traditionnel — la signature des dessous fins, des layettes brodées, des cols de chemisier vintage.
Choisissez un fil polyester fin (40 wt) qui se fond dans le tissu. Réglez le point coquille de votre Bernina selon les indications du manuel. Faites un essai sur chute pour valider tension et amplitude du feston. Sur des tissus extensibles, baissez légèrement la tension du fil supérieur pour ne pas tirer le tissu.
Cet accessoire est une pièce d'origine constructeur, calibrée aux tolérances exactes du fabricant. Construction métal usiné ou plastique technique selon le modèle, garantissant une durée de vie longue même sur les machines utilisées intensivement. Pas de jeu, pas de plastique qui ploie, pas d'usure prématurée. C'est un investissement durable qui amortit son coût sur des années d'utilisation. Pour les couturières qui équipent progressivement leur machine avec les accessoires spécifiques à leurs usages, cet accessoire complète utilement le set d'origine et débloque des opérations techniques qui seraient autrement très chronophages à réaliser à la main.
Pied Ourleur Coquille et Tricot N°68 — Bernina 2 mm permet de réaliser des ourlets coquille décoratifs sur les tissus en jersey et tricot. Cet accessoire spécialisé crée un effet feston délicat sur le bord du tissu en formant une succession de petits arcs ronds — la finition emblématique de la lingerie haut de gamme et des vêtements bébé. Idéal pour les brassières, lingerie, vêtements bébé en jersey, robes en maille, t-shirts personnalisés. Le format 2 mm est compact, ce qui rend l'ourlet à la fois décoratif et pratique pour des vêtements de tous les jours. Construction métal usiné, montage rapide sur le système de pied D Bernina. Compatible avec les machines électroniques Bernina. Un accessoire qui transforme un simple ourlet en élément décoratif, particulièrement apprécié sur la lingerie et les pièces bébé. Référence Bernina B 0084/867300.
2026 Sperenza