- Nouveauté
Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau ? Pour un anniversaire, pour Noël ou pour toute autre occasion pensez à la carte cadeau Sperenza ! Vous offrez un cadeau mais surtout une liberté de choix pour être sûr de faire plaisir, sans se tromper.
Chaleureuse et féminine, la Robe à plastron attire l'œil avec son plastron travaillé et son col large qui dégage l'épaule. Une pièce cocooning parfaite pour l'hiver, à porter avec des collants et des bottes. Tricotée en Doucelaine de Bergère de France, douce et enveloppante.
Un modèle femme « Robe à plastron col large », à tricoter en Doucelaine de Bergère de France. Décliné du S au XXL.
Doucelaine de Bergère de France (coloris Liane), un fil doux et chaud au tombé souple. Aiguilles n°4 et n°4,5. Échantillon de référence : 18 m et 24 rgs pour 10 cm (voir patron).
Intermédiaire : montage, points employés et façonnage accessibles avec un peu d'expérience.
Le patron couvre 5 tailles (S, M, L, XL, XXL), avec les indications détaillées pour chacune.
| Taille | S | M | L | XL | XXL |
|---|---|---|---|---|---|
| Pelotes Doucelaine (Liane) | 14 | 15 | 17 | 18 | 20 |
Un fichier PDF clair et complet : explications écrites rang par rang pour chaque taille (dos, devant, manches le cas échéant), schémas cotés, points employés détaillés, montage et finitions. Téléchargeable immédiatement après l'achat.
Ce modèle est conçu pour la Doucelaine de Bergère de France, un fil doux et chaleureux au tombé souple. Vous pouvez aussi opter pour un équivalent aux caractéristiques très proches. Les deux sont disponibles sur sperenza.com :
Robe à plastron col large — une robe en maille chaude au plastron travaillé et au joli col large. Tricoté en Doucelaine de Bergère de France. Patron PDF à télécharger, du S au XXL.
2026 Sperenza