- Nouveauté
Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau ? Pour un anniversaire, pour Noël ou pour toute autre occasion pensez à la carte cadeau Sperenza ! Vous offrez un cadeau mais surtout une liberté de choix pour être sûr de faire plaisir, sans se tromper.
La Robe à torsades joue le relief avec ses torsades qui structurent toute la silhouette pour un effet chic et cosy. Une robe d'hiver enveloppante, idéale avec des bottes. Tricotée en Doucelaine de Bergère de France, douce et chaude.
Un modèle femme « Robe à torsades », à tricoter en Doucelaine de Bergère de France. Décliné du S au XL.
Doucelaine de Bergère de France (coloris Ilana), un fil doux et chaud au tombé souple. Aiguilles n°4 et n°4,5 + 1 aiguille à torsades. Échantillon de référence : 18 m et 24 rgs pour 10 cm (voir patron).
Intermédiaire à confirmé : le point principal (torsades, jacquard ou points fantaisie) demande un peu d'attention mais reste accessible avec de la régularité.
Le patron couvre 4 tailles (S, M, L, XL), avec les indications détaillées pour chacune.
| Taille | S | M | L | XL |
|---|---|---|---|---|
| Pelotes Doucelaine (Ilana) | 14 | 15 | 16 | 18 |
Un fichier PDF clair et complet : explications écrites rang par rang pour chaque taille (dos, devant, manches le cas échéant), schémas cotés, points employés détaillés, montage et finitions. Téléchargeable immédiatement après l'achat.
Ce modèle est conçu pour la Doucelaine de Bergère de France, un fil doux et chaleureux au tombé souple. Vous pouvez aussi opter pour un équivalent aux caractéristiques très proches. Les deux sont disponibles sur sperenza.com :
Robe à torsades — une robe en maille chaude rythmée par de belles torsades. Tricoté en Doucelaine de Bergère de France. Patron PDF à télécharger, du S au XL.
2026 Sperenza