- Nouveauté
Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau ? Pour un anniversaire, pour Noël ou pour toute autre occasion pensez à la carte cadeau Sperenza ! Vous offrez un cadeau mais surtout une liberté de choix pour être sûr de faire plaisir, sans se tromper.
Pingouin
Craquez pour Le Pull Casual de Pingouin, un modèle femme au crochet qui mise tout sur les chevrons multicolores pour un look à la fois bohème et contemporain. Réalisé en Pingo First, un fil 100% acrylique doux et facile d'entretien, ce pull se décline dans un jeu de quatre coloris — Ecru pour le fond, rehaussé de bandes Sky Blue, Raspberry et Praline — qui créent un effet graphique saisissant. Disponible en 5 tailles du 34/36 au 50/52, il s'adapte à toutes les morphologies.
Un pull oversize au motif chevrons graphique, avec des manches travaillées en rayures colorées et un corps alliant ajourés et chevrons. La coupe casual et les bords en côtes élastiques au crochet offrent un tombé parfait et un confort optimal.
Le fil Pingo First de Pingouin est composé à 100% d'acrylique pour une douceur incomparable et un entretien ultra simple (lavable en machine). En pelotes de 50g, il offre un rendu régulier et une belle définition des points. Quatre coloris se combinent harmonieusement : Ecru (6 à 8 pelotes), Sky Blue, Raspberry et Praline (1 pelote chacun selon la taille).
Ce modèle intermédiaire se réalise au crochet n°3,5. Il fait appel à plusieurs points : maille en l'air, maille coulée, maille serrée, demi-bride, bride, brides rabattues ensemble et point de chevrons. Le patron inclut des diagrammes clairs en couleur et un QR code vers une vidéo explicative pour les côtes élastiques.
Cinq tailles expliquées : a) 34/36 — b) 38/40 — c) 42/44 — d) 46/48 — e) 50/52. Pour réaliser ce pull, il vous faut : 6 à 8 pelotes Pingo First Ecru (selon la taille), 1 pelote Sky Blue, 1 pelote Raspberry, 4 à 5 pelotes Praline, un crochet n°3,5 gamme PPY, des anneaux marqueurs gamme PPY, et du fil élastique guipé (lastex). Le patron de 6 pages comprend les instructions détaillées pour le dos, le devant, les manches, la bande d'encolure et l'assemblage.
Le patron détaille tous les points utilisés : maille en l'air, maille coulée, maille serrée, demi-bride, bride, bride relief prise par devant et par derrière, 2/3/4/5 brides rabattues ensemble, double bride et point de chevrons. Trois diagrammes couleur illustrent le point de chevrons pour les différentes tailles, ainsi qu'un diagramme pour l'encolure devant. Un QR code donne accès à une vidéo tutorielle sur le montage élastique au crochet pour un résultat impeccable.
Téléchargez ce patron et crochetez votre Pull Casual aux chevrons multicolores !
Réalisez le Pull Casual de Pingouin, un superbe pull femme au crochet orné de motifs chevrons multicolores en Ecru, Sky Blue, Raspberry et Praline. Confectionné en Pingo First (100% acrylique, 50g) avec un crochet n°3,5, ce modèle de niveau intermédiaire est disponible en 5 tailles (du 34/36 au 50/52). Un projet tendance et coloré avec diagrammes détaillés et vidéo QR code. Téléchargez le patron !
2026 Sperenza